lundi 11 mai 2015

Les forces syriennes tentent de libérer les 250 syriens assiégés dans un hôpital par Jabhat Al-Nusra


La bataille fait rage dans la région d'Ildib, sous contrôle des islamistes depuis fin avril, qui tentent maintenant de prendre l'hôpital de Jisr Al-Shugour où 250 syriens, civils et militaires, sont retranchés depuis une semaine (photo), dans des conditions très précaires. Jabhat Al-Nusra tente d'investir l'hôpital, sans succès jusqu'alors, mais en lui ayant infligé de sérieux dommages.

Ce dimanche, les forces syriennes dont les meilleures troupes sont engagées (Forces Tigres, Forces de défenses nationales, une brigade de la 11ème division de chars) ont repris la sucrerie de la ville, le village de Al-Mushayrafat tenue jusqu'alors par Ahrar Al-Sham et continuent leur avance à moins de 5 kilomètres de l'hôpital.


Le président Bachar Al-Assad a dans son discours de la commémoration du Jour des martyrs, déclaré son intention  de reprendre la ville de Jisr Al-Shugour  au plus vite.

Les Forces Tiger et leurs alliés ont réussi leur avancée vers Jisr Choughour ce samedi, subjuguant  les militants de Jabhat Al-Nusra et Harakat Ahrar Al-Sham à Tal Al-Sheikh Khataab, prenant le contrôle de cette colline surplombant vitale parties de la 'District Ayn Al-Souda à la périphérie de Jisr Al-Shughour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.