mardi 25 août 2015

Forte hausse des visas pour les Marocains (214 000) et les Algériens (332 000) en 2014.

Extrait d'une interview de la démographe Michèle Tribalat de l'Institut National d'Etudes Démographiques dans Le Figaro (juillet 2015).

lundi 24 août 2015

Les clandestins passant par la Macédoine refusent les rations de secours car ils exigent du halal.

Vernon : le maire sarkozyste (LR) déclasse un terrain pour une mosquée turque, après la mosquée marocaine.


Lu dans Le Democrate vernonais du 19 août

"Sébastien Lecornu, le maire (Les Républicains, ex-UMP) de Vernon, dans un courrier aux riverains des Blanchères, a boîté en début de semaine dernière à 500 adresses du quartier, selon la Ville, ce courrier d’information annonce donc aux habitants du quartier que l’association des Travailleurs turcs lorgnerait sur un terrain situé derrière le magasin Ecoprim, et que la municipalité vient de déclasser.

Un terrain déclassé

« Nous avons déclassé ce terrain lors du dernier conseil municipal en vue de dynamiser et densifier le tissu urbain dans le quartier. Une enquête publique a eu lieu en juillet où le commissaire enquêteur n’a vu absolument personne. Et comme tout se sait à Vernon, l’association des Travailleurs turcs nous a fait part de son intérêt pour déménager son lieu de culte sur ce terrain » détaille François Ouzilleau, l’adjoint au maire chargé de l’urbanisme.


Le projet d’un nouveau bâtiment de Pôle emploi ayant quitté les lieux pour le quartier Fieschi, la voie est libre à cet endroit-là. (…) Dans le quartier, on est habitué aux lieux de culte : « On a déjà une mosquée marocaine, la mosquée des turcs, une église évangélique. ça ne dérange personne !  » lance Ahmed Ayeb, le boulanger des Délices du 27 située à côté d’Ecoprim. « Ça amènera peut-être même un peu de monde. Lire la suite 

samedi 22 août 2015

Le djihadiste marocain du Thalys, fiché islamiste, autorisé à voyager et à résider en France !



Le Marocain de 26 ans soupçonné d'avoir ouvert le feu hier dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris, blessant deux personnes avant d'être maîtrisé par des passagers, a été placé en garde à vue. 

Il aurait pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment, lourdement armé: il avait en sa possession un fusil d'assaut kalachnikov, un pistolet automatique, neuf chargeurs et un cutter. 

Il a déclaré spontanément aux policiers s'appeler Ayoub El Qahzzani. Si cette identité venait à être confirmée, il serait Marocain ou d'origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il a résidé en Espagne jusqu'en 2014, et avait été signalé par les autorités espagnoles aux services français, au moment où il décide de s'installer en France. Car oui, un étranger islamiste peut venir vivre en France à cause d'un gouvernement irresponsable.

"Des sources de l'unité anti-terroriste espagnole ont indiqué que ce jeune, qui apparaissait dans les registres comme radical, "a résidé" en Espagne pendant un an, jusqu'en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France. Ces mêmes sources ont précisé que l'auteur de l'attaque a ensuite voyagé en Syrie, avant de retourner peu après vers l'Hexagone", écrit le quotidien espagnol El Pais

Selon le quotidien belge Le Soir, il aurait également été fiché par les services belges comme étant en relation avec des filières terroristes récemment démantelées en Belgique. 



mercredi 19 août 2015

L'imâm de Nice A.Sadouni a bien des liens nets avec les islamistes, dont les Frères Musulmans


Suite à la polémique naissante entre l'imâm Abdelkader Sadouni (interview ci-dessus) se félicitant d'avoir l"'oreille attentive" de la mairie de Christian Estrosi (LR) dans Nice Matin, et Marion Maréchal-Le Pen le taxant d'islamiste, faisons le point.

Abdekader Sadouni affiche ses affinités extrémistes, notamment sur sa page Facebook:

- Il relaie le 11 août 2015 une vidéo du prédicateur Muhammad Musa Al-Sharif , connu pour préconiser les attentats suicides contre les juifs, qualifiés de "singes et des porcs"

- Le 27 mars 2015, Saldouni se vante d'avoir eu "le privilège de recevoir" le savant syrien Muhammad Said Ramadan al-Bûti (ou al Bouti, mort en 2013), connu pour avoir préconisé le jihâd offensif dans ses livres. Certains livres de Al-Bûti ont été traduits en français et ne laissent aucun doute sur la dangerosité de l'homme. A l'instar de son livre Fiqh as-Sîra édité par Dar-al-Fiker en 1995. A la page 187 nous pouvons lire:

"Le Jihad désigne en son sens exact, la lutte pour la cause de Dieu et l'établissement d'une société islamique; le combat constitue en lui-même un aspect de cette lutte; il vise à fonder une nation islamique authentique. Quand à ses étapes: Le Jihad, comme nous l'avons vu, était au début de l'ère islamique, un appel à l'Islam impliquant la nécessité de résister aux difficultés et aux épreuves par la voie pacifique, cet appel s'accompagna au début de l'Hégire par le combat défensif rendu légitime, autrement dit par l'autorisation de répondre à la force par la force. A une étape suivante, l'Islam rendit légitime le combat de tous ceux qui empêchent la constitution d'une société islamique; en particulier les athées, les idolâtres et les polythéistes à cause de leur impossible intégration à l'Islam. Quand aux gens du livre, Ils peuvent coexister avec les musulmans à condition de se soumettre aux lois qui gouvernent la société musulmane et de s'affilier à la nation islamique en payant au gouvernement un tribu, l'équivalent de la zakat imposée aux musulmans. Cette dernière étape consacra la nécessité du Jihad dans l'islam sous la forme définitive en tant qu'un devoir imposé aux musulmans à toute époque, au cas où ils disposent d'une force armée suffisante. Dieu dit à propos de cette dernière étape du jihad 'Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu'ils vous trouvent durs. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent' [Coran Sourate IX ]Le prophète parle de cette étape du jihad en ces termes: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent: Il n'y a qu'un seul Dieu professant leur foi en un seul Dieu. Alors seulement auront-ils la vie sauve. Mais s'ils sont coupables, Dieu jugera de leur sort." 

Le professeur de pensée islamique à l'Université de Bordeaux, Ghassan Finianos, confirme dans son livre Islamistes,apologistes et libres penseurs (PUF, 2006) que selon al-Bûti "la souveraineté n’appartient qu’à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre. Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l’islam"

Autant dire qu'un imâm d'origine étrangère faisant l'apologie de Ramadan al-Bûti devrait être par mesure de sécurité automatiquement reconduit à la frontière, et déchu de la nationalité française si il l'a obtenu abusivement par laxisme administratif. 



- Le 12 avril , l'imâm qui a "l'oreille attentive" d'Estrosi conseille de regarder une prédication de Hassan Iquioussen de l'UOIF, connu pour approuver l'exécution des apostats qui dénigreraient l'islam ( il les traites de collabos et préconise "12 balles dans la tête") dans une conférence Youtube intitulée " L'islam et l'apostasie" (du 24 mars 2014). Pro turc, Iquioussen est un négateur assumé du "pseudo génocide arménien" selon ses propres termes (video). Pour son apologie du jihâd, voir la retranscription de ses prêches dans notre enquête Ces maires qui courtisent l'islamisme (tatamis, 2015). Iquioussen est un promoteur du fondateur des Frères Musulmans, Hassan al Banna.




- Le 24 mars dernier , Abdelkader Sadouni se félicite d'avoir invité Hani Ramadan qui a défendu le principe de la lapidation dans les colonnes du Monde en 2002, et fait la promotion de Hassan al Banna, son grand père, qui fonda les Frères Musulmans. Al Banna voulait édifier un califat mondial et avait répété devant ses fidèles : "Donnez moi 12 000 soldats et je conquerrai le monde" . Hassan al-Banna lors d’un discours en 1934 explicita sa vision expansionniste et guerrière de l’islam :

« Il est un devoir qui incombe à tous les musulmans de combattre dans le but de faire chaque peuple musulman et le monde entier islamique, de sorte que la bannière de l'islam puisse flotter sur la terre et que l'appel du Muezzin puisse résonner dans tous les recoins du monde »

Dans son étude éponyme sur le Jihâd, le fondateur des Frères écrit : 

"Le djihad est une obligation d'Allah pour chaque musulman qui ne peut être ignorée ni éludée. Allah a dévolu une grande importance au jihad et a fait de la récompense  attribuée  aux martyrs et aux combattants sur Son sentier un cas splendide (…) Ceux qui ne peuvent se trouver des excuses, cependant, ont été prévenus des peines extrêmement sévères et Allah les a désigné avec le plus malheureux des noms. Il les a réprimandé pour leur lâcheté et manque d'esprit"

Voilà donc les affinités d'Abdelkader Sadouni, l'imâm "modéré" des médias…

Observatoire de l'islamisation- août 2015.

vendredi 7 août 2015

La police force la porte de la mosquée illégale de Saint-Gratien...les musulmans se posent en victimes.


Les médias musulmans sont en ébullition: ils ont trouvé une nouvelle occasion de se poser en victime suite à un refus de permis de construire pour de bonnes raisons : pas de stationnement, pas adapté pour recevoir du public, une transaction douteuse. Les musulmans de Saint-Gratien font donc feu de tout bois: tentative de prier sur le stade municipal, exigence d'une salle  municipale pour le ramadan (obtenue par recours au tribunal !). Cette fois, ils rameutent les gros médias salafistes comme Islam et Infos qui a diffusé la photo ci-dessus et agité le ressentiment. 

L'imâm explique :

« Cet événement fait suite à la remise d’une citation à comparaître le mercredi 02 septembre 2015 devant le tribunal correctionnel de Cergy-Pontoise pour avoir «… exposé l’ensemble des usagers et des fidèles … à un risque immédiat de mort ou de blessures … » », rapporte Ali Mecis, président de l’association qui gère le lieu de culte qui n'est pas habilité à recevoir du public. 


A plusieurs reprises, l’association des Musulmans de St Gratien a tenté de régulariser la situation des lieux notamment en déposant deux permis de construire qui ont essuyé des refus de la part de la maire  Madame Jacqueline Eustache Brinio.

Elle s'expliquait dans la Gazette du val d'Oise l'année dernière.

La Gazette: L’association des musulmans assure que vous vous opposez à leur projet d’aménagement de leur mosquée ?

Jacqueline Eustache-Brinio (maire de St Gratien) :
- Je n’ai pas à rentrer dans ce débat. L’association a acquis un pavillon de 45 m2, au prix de 280 000 euros alors qu’il n’en vaut pas 180 000. L’association aura des comptes à rendre à ceux et celles qui ont participé à cette acquisition.

• Pourquoi avez-vous envoyé un huissier de justice ?
- Ce n’est pas moi qui ai envoyé l’huissier. Il est intervenu, sur une ordonnance du procureur de la République. L’association a réalisé des travaux illégalement, en transformant une maison, qui accueille maintenant du public. Je ne veux pas engager ma responsabilité sur des risques très graves qui pourraient provoquer des incidents dans cet espace.

• Qu’est-ce que l’huissier de justice a constaté ?
- Je le sais mais je ne peux pas le dire, avant de l’avoir précisé à l’association qui ne va pas tarder à recevoir un courrier. L’association est dans l’illégalité la plus totale en commettant de graves infractions au code de l’urbanisme.

Pourquoi avoir modifié en urgence le PLU obligeant, notamment, cet établissement à disposer de places de parking, qu’il ne pourra aménager ?
- J’applique des règles et des lois quelle que soit l’association.

• La communauté musulmane revendique le même traitement que les autres communautés religieuses présentes sur votre ville.

- Pour moi il n’y a pas de notion de communauté. C’est elle (l’AMSG) qui dresse les communautés les unes contre les autres.Lire la suite

Le Parisien avait rapporté la réunion publique d'information où Mme Eustache-Brinio s'expliquait :

"Dans une salle Brassens archicomble, qui l'avait vivement applaudie, l'élue avait parlé d'un « combat à mener contre un islam radical avec lequel aucun dialogue n'est possible ». Elle s'était en particulier montrée offusquée par le refus de lui serrer la main que lui auraient opposé quatre hommes quand elle était venue rencontrer les musulmans à Saint-Gratien à la fin du ramadan. « Parce que je suis une femme », rapporte-t-elle. Source.


Les musulmans avaient manifesté en décembre 2014, leur marche fut stoppée  par la police avant l'arrivée devant la mairie.